CUVÉE JULES 2015/2016 (Domaine Serres-Mazard)

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Nouveauté

LANGUEDOC - AOP CORBIÈRES - Blanc

Cuvée très surprenante, d’une belle couleur or, au nez tendre et délicat de cire d’abeille, d’amande, de miel, de sésame et de fleurs d’acacia. La bouche est généreuse, ample et soulignée par une belle acidité. La persistance de la finale citronnée est étonnante et très agréable. C’est élégant et fin !

Plus de détails

9,60 €TTC

En stock !

- +

 
Plus de détails

Tout en rondeur, la cuvée Jules offre une belle fraîcheur et des arômes gourmands de miel où l’on pourrait presque deviner l’influence du fût d’acacia ayant servi à son élevage. Elle est issue d’un assemblage des mêmes cépages que la cuvée Origine (Grenache blanc, maccabeu, marsanne), mais l’élevage de six mois en fût de chêne et d’acacia lui confère de la profondeur et une complexité aromatique peu conventionnelle.

 
Caractéristiques
Couleur Blanc
Type Sec
Millésime 2015/2016
Contenance 75 cl
Cépages Grenache Blanc, Maccabeu, Marsanne
Volume 13 %
Appellation Appellation Corbières Contrôlée
Potentiel de garde 8 ans
Conseils de Service Servir à une température de 13-14°C.
Mode de culture Culture Raisonnée
Remarque Elevage de 6 mois en fût de chêne et d'acacia
 
Accorder ce vin

La cuvée Jules présente une aromatique souple et une mâche qu’il faudra associer à des plats à texture crémeuse et souple. On peut la boire en apéritif pour savourer ses arômes de miel, mais elle fera aussi un mariage heureux avec des coquilles Saint-Jacques poêlées, des poissons de roche cuits au four ou en sauce. Elle pourra compléter le repas avec un fromage à pâte molle comme le Brillat-Savarin par exemple.

Menu