BANDOL ROUGE 2012 (Domaine Souviou)

Nouveauté

PROVENCE - AOP BANDOL - Rouge

Après un carafage de quelques heures, le nez offre des arômes fruités d'une grande fraîcheur accompagnés d'une pointe de poivre noir. Les notes caractéristiques du Mourvèdre sont présentes, les parfums de racines de réglisse ne demandent qu'à s'affirmer dans le temps.

La bouche est soyeuse et intensément fruitée. Longue finale sur des notes de cuir et de sous-bois.

Plus de détails

17,90 €TTC

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. Votre panier totalisera 17 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,34 €.

Tous les vins de: Domaine Souviou - Bandol

 
Plus de détails

Ce vin de Bandol rouge est produit au domaine de Souviou, situé au Beausset dans le Var.

Constituée d’une majorité de Mourvèdre, cette cuvée nous offre une aromatique généreuse et charmeuse grâce à la présence additionnelle de Grenache, Cinsault et Carignan. Les raisins sont vendangés à la main lorsqu’ils sont bien mûrs et le tri se fait manuellement également.

18 mois d’élevage en fûts de chêne suffisent pour adoucir les tanins des cépages. Le vin peut-être bu maintenant mais il gagnera en complexité si on l'attend encore un an ou deux en cave.

Un carafage de deux ou trois heures lui sera nécessaire pour sortir de sa torpeur et nous donner le meilleur de lui-même.

 
Caractéristiques
Couleur Rouge
Type Sec
Millésime 2012
Contenance 75 cl
Cépages Mourvèdre (75%), Grenache (10%), Cinsault (5%), Carignan (10%)
Volume 14 %
Appellation Appellation Bandol Protégée
Potentiel de garde Plus de 10 ans
Conseils de Service Servir à une température de 17°-18°C. Ouvrir 3-4h avant le service.
Mode de culture Culture Raisonnée
Remarque Rendement: 33hl/ha. Raisins vendangés et triés à la main, totalement égrappés. Elevage de 18 mois en fût de chêne.
 
Accorder ce vin

Le Bandol du domaine Souviou peut-être bu jeune. Il accompagnera à merveille les plats de viandes cuites au four accompagnés de champignons et d'herbes aromatiques. Il fera un délicieux accords avec des viandes rouges grillées.

Après quelques années en cave, ses saveurs de cuir et de sous-bois lui permettront d'accompagner des plats mijotés comme l'osso-bucco, ou un lapin au pruneau. Cabris et chevreaux lui feront également honneur.

La forte personnalité de ce vin met aussi en valeur la cuisine chinoise, un canard laqué bien croustillant l’accompagnera parfaitement.

Enfin, en plein apogée, il se marie volontiers avec un gâteau au chocolat, l’élégance de ses arômes et la finesse de ses tanins enrobent joliment l’onctuosité du gâteau au chocolat.

Menu