TETHYS 2013 (Champagne Guiborat)

Nouveauté

COTE DES BLANCS - AOP CHAMPAGNE - Blanc
Extra Brut - Grand Cru

La bulle est fine, rieuse, et le nez légèrement crémeux dévoile de délicats parfums de pêches de vigne, de fruits à noyaux, de pommes vertes et de brioche et d’amande. Il évoque le parfum d’un fruit bien mûr. La bouche est vive, rafraîchissante, fruitée, et la finale, aux parfums de citron, s’étire longuement sur des notes salines et iodées.

Le poids exceptionnel de la bouteille (1,7kg) limite sa livraison en chronos relais à 11 bouteilles au lieu de 12 bouteilles.

Plus de détails

26,80 €TTC

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 26 points de fidélité. Votre panier totalisera 26 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,52 €.

 
Plus de détails

"Tethys" est la toute nouvelle cuvée de la gamme, issue d’un assemblage de 4 parcelles grands crus sur lesquels sont plantées des vignes âgées de 30 à 71 ans :

  • Cramant – La Bergerie, date de plantation : 1984
  • Chouilly – Le Mont Aigu, date de plantation : 1970 et 1979 ; Les Caurès, date de plantation : 1946
  • Oiry - Les Briquettes, date de plantation (1969)

Vinifiée en cuves inox, elle a fait l’objet d’un élevage sur lies de 7 mois, avec une fermentation malolactique partiellement réalisée. Dégorgée en automne 2016, elle a effectué un repos sur lattes de 31 mois.

Nous conseillons d’ouvrir la bouteille ¼ heure avant le service.

 
Caractéristiques
Couleur Blanc
Type Extra-Brut
Qualité Grand Cru
Millésime 2013
Contenance 75 cl
Cépages Chardonnay (100%)
Volume 12,5 %
Appellation Appellation Champagne Protégée
Potentiel de garde 8 ans
Conseils de Service 10-12°C. Ouvrir 1/4h avant le service
Mode de culture Culture Raisonnée
SO2 total 35 mg/l
Remarque Elevage sur lies pendant 7 mois en cuves inox. Fermentation malolactique partiellement effectuée. Repos sur lattes pendant 31 mois.
Dosage 5,6g/l
 
Accorder ce vin

Gourmand et aérien à la fois, "Téthys" est le compagnon de tous les instants, de l’apéritif au repas. Ses saveurs iodées feront un bel accord avec des huîtres fraîches, tandis que ses notes crémeuses et citronnées relèveront un plat de saumon fumé à l’aneth. Nous suggérons de le servir également avec tous les poissons à chair blanche, comme un dos de cabillaud grillé ou un turbot, ou encore avec des moules de bouchot gratinées au Champagne. Il saura aussi rehausser les saveurs délicates d’un suprême de pintade fermière accompagné de sa crème aux champignons.

Menu