Le Vignoble du Rêveur - Alsace

Logo Vignoble du Rêveur

Le Vignoble du Rêveur est un petit vignoble de 7 hectares, implanté à Bergheim et géré par Mathieu DEISS, le fils de Jean-Michel DEISS. Ces quelques parcelles, héritées de son oncle maternel et situées sur un terroir moins expressif que ceux du domaine Marcel DEISS, sont devenues son laboratoire d’expression des cépages. Il y travaille le riesling, le pinot gris, le pinot blanc et le pinot noir. Les vignes, âgées de 45 à 50 ans sont cultivées selon les principes de la Biodynamie et les vins sont certifiés Demeter.

La vinification et l’élevage des vins du Vignoble du Rêveur se font dans les mêmes chais que ceux où la famille DEISS produit ses grands vins de terroir. Pas d’infrastructures séparées pour les deux vignobles, Mathieu vinifie, au même endroit, à la fois les vins Marcel DEISS et ceux de son petit vignoble du Rêveur.

Les vins ainsi produits nous ont charmé par leur identité bien marquée et leur profil aromatique atypique. D’une grande délicatesse, les cuvées du Vignoble du Rêveur ne demandent qu’à se faire apprivoiser…

Résultats 1 - 3 sur 3 articles
Résultats 1 - 3 sur 3 articles

Menu