Satellite Wines - Olivier TECHER - Bordeaux

Logo Satellite Wines

Olivier TECHER est le fils de Claire LAVAL et Dominique TECHER, tous deux propriétaires du château Gombaude Guillot à Pomerol depuis 1983. En 2010, après avoir travaillé dans la restauration, Olivier rejoint le domaine familial et apprend à faire ses premières vinifications au côté de sa mère, avant de créer sa propre cuvée.

Souhaitant faire découvrir d’autres terroirs bordelais que Pomerol, des terroirs parfois sous-estimés, il crée en 2016 la société Satellite Wines et décide de travailler avec deux vignerons qu’il connaît bien pour produire deux cuvées originales : «Satellite» blanc en appellation Entre-Deux-Mers et «Satellite» rouge en appellation Côtes-de-Bordeaux (Castillon). Le blanc est vinifié selon les principes de la biodynamie (Certification Demeter) et le rouge selon les principes de l’Agriculture Biologique. Les deux vignerons partenaires réalisent entièrement les cuvées «Satellite», de la culture des raisins, jusqu’à la vinification et la mise en bouteille qui est faite au sein de leur propriété. Olivier TECHER intervient pendant la phase d’assemblage pour le blanc, et également pendant la vinification pour le rouge, afin de créer le vin tel qu’il l’imagine, avec son identité propre.

La production reste pour l’instant confidentielle : 2400 bouteilles sont disponibles pour le vin blanc, et 4700 pour le vin rouge. La collaboration de nos trois vignerons est un franc succès : les vins obtenus sont frais et fruités à souhait. Du bonheur pour le palais, du plaisir tout simplement.

Résultats 1 - 2 sur 2 articles
Résultats 1 - 2 sur 2 articles

Menu