Domaine de L'Écu - Muscadet Sèvre et Maine

Logo du domaine de l'Ecu

Le domaine de l’Ecu, autrefois propriété de Guy BOSSARD, est aujourd’hui géré par Fred NIGER VAN HERCK. Le changement eût lieu en 2010, mais Guy Bossard a assisté Fred pendant ses premières années.

Le vignoble de 25 hectares n’a connu ni pesticides ni engrais. C’est une terre vierge de tout produit chimique, travaillée à l’ancienne, comme l’ont toujours fait les aïeux de Guy avant l’arrivée de la chimie dans les champs.

L’obtention de la certification en Agriculture Biologique dès 1975, complétée par la certification Demeter en 1998, atteste d’une volonté de travailler proprement et en symbiose avec la nature.

En 2010, Fred Niger prend le relais, passionné de vin et convaincu également par les bienfaits de la biodynamie. Sa rencontre avec Philippe Viret le conduit encore plus loin dans sa quête de pureté et d’authenticité avec l’arrivée au domaine de jarres de terre cuite. On dénombre plus de 75 amphores dont le volume varie de 150 litres à 800 litres.

Les vins blancs sont magnifiques, purs, tantôt ronds et charmeurs, tantôt minéraux et tranchants. Leur dégustation fut un grand moment d’émotion !

Plus de détails sur le domaine de L’Écu sur notre blog.

Résultats 1 - 6 sur 6 articles
Résultats 1 - 6 sur 6 articles

Menu