Domaine Souviou - Bandol

Logo du domaine Souviou
Les ceps de vignes s’alignent, les uns après les autres, sous l’aile protectrice et bienveillante d’oliviers millénaires aux silhouettes trapues : vous êtes au domaine de Souviou, situé à proximité du Beausset. Un endroit reposant où il fait bon méditer.

C’est également un lieu d’histoire, comme en témoigne la présence de l’imposante bastide du XVème siècle. Et puis, côtoyant oliviers et vestiges du passé, se dressent les vignes, dont le propriétaire du domaine prend soin en appliquant les principes de la culture raisonnée afin de respecter au maximum l’environnement et son fragile équilibre. Les vendanges sont manuelles, et les grains font l’objet d’un tri sélectif rigoureux. Les rendements sont fixes et ne dépassent pas les 35hl/ha.

Les vins de Bandol du domaine Souviou sont souples, leurs structures fondues leur permettent de ne pas être attendus, de pouvoir être bus dans leur jeunesse, tout en conservant un bon potentiel de garde d’une dizaine d’années. Une belle façon d’appréhender ces vins habituellement réputés austères et astringents durant leurs premières années.

Le domaine sélectionne également des vins en appellation Palette et Côtes de Provence, qu’ils mettent en bouteilles au chai. Ces dernières portent alors la marque « Sélection de Souviou ». Le choix est strict et guidé par l’exigence d’une qualité irréprochable et d’une authenticité des crus sélectionnés.

Résultats 1 - 5 sur 5 articles
Résultats 1 - 5 sur 5 articles

Menu